LA MAGIE CONNECTÉE AU SERVICE DE LA COMMUNICATION

MAGIC BRANDING vous en dit plus sur ce concept original et innovant.

Emerveillé depuis sa plus tendre enfance par la magie, Vincent Anceaume décide d’en faire son métier en fondant avec sa femme, Magic Branding après 15 ans d’expérience pour les entreprises en tant qu’artiste communicant.
Féru de nouvelles technologies, il développe un nouveau concept : la magie connectée aux services des entreprises.
Propos recueillis par Laura Guetta.

 

Quel est le but de la magie connectée ?

Vincent Anceaume : Le but de la magie connectée est de générer des émotions.

Celles-ci permettent de préserver plus longtemps un souvenir et stimulent la mémoire. Nous voulons donc faire découvrir et partager un message.
L’illusion comprend plusieurs aspects : le mentalisme, la magie, l’hypnose et la technologie. Cette dernière intègre de manière innovante la magie grâce à des tours créés sur mesure, qui s’adaptent parfaitement à notre époque.

 

Magie connectée

magie digitale / magie connectée / magie IPAD

Auriez-vous des exemples concrets à nous faire partager ?

V.A : Tout d’abord, nous proposons des prestations où nous sommes présents en boutique. C’est-à-dire que le magicien va à la rencontre des clients au sein du magasin.

Concrètement, je peux me munir d’un IPad, à l’effigie de la marque et du produit que l’on souhaite mettre en évidence. Puis, nous verrons à l’écran un petit détail graphique. Cela peut être un point de couleur que je parviens à sortir de l’écran sous forme de balle en mousse.

Ensuite, nous voyons la publicité du produit, comme un nouveau parfum par exemple qui passe sur l’IPad, avec les avantages et les caractéristiques de ce dernier appuyé de manière verbale par le magicien.

A la fin de la démonstration, ma main «rentre» dans l’IPad afin d’en ressortir le parfum. Le flacon apparaît donc réellement en ma possession. Je termine ma prestation avec un petit coup de vaporisation sur la balle qui est en réalité un testeur afin que l’on puisse sentir sa fragrance. Puis, nous dirigeons la cliente vers un expert pour récupérer son cadeau.

La « présence boutique » peut se projeter dans tout type de domaine : parfumerie, cosmétique, chocolaterie, et bien d’autres.

De plus, nous présentons aussi des lancements de produits. Prenons une concession de véhicule. Durant le cocktail, en plus de passer parmi les invités avec des tours de magie connectée, nous marquerons l’évènement de la concession grâce à une intervention sur scène.

Imaginez que trois personnes du public sont choisies au hasard et montent sur scène. Le magicien donnera une liste comprenant plusieurs valeurs de la société différentes à un client. Ce dernier en choisira une seule parmi celles qui lui ont été proposé.

Ensuite, nous demanderons à un autre client de choisir une carte au hasard, parmi le paquet de carte que je possède. Enfin à une troisième personne, je lui demanderai de choisir la couleur qu’elle souhaite, et à laquelle, elle pensera librement.

Lors du dévoilement du nouveau véhicule, la voiture sera de la couleur qui aura été choisie précédemment, la carte sélectionnée sera imprimée en géant sur le pare-brise du véhicule, quant au mot clé, il apparaîtra en guise de plaque d’immatriculation.

Aussi, nous sommes présents lors d’évènements professionnels tels que les cocktails, les repas d’entreprise, les conférences, les séminaires où nous intervenons sur scène.

Nous voulons créer un moment tellement fort émotionnellement, que les clients seront enclins à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux et d’en parler autours d’eux.

 

animation de magie avec écran sur scène

animation de magie et mentalisme sur scène pour entreprise avec écran en séminaire et team building

Quel est le message que vous aimeriez faire passer à travers le magazine Entreprendre ?

V.A : La plupart des entreprises sont en pleine transformation digitale. La magie connectée permet justement de se «connecter » aux nouvelles technologies mais aussi de « connecter » les individus entre eux, grâce à des moments de partages, de découvertes et de convivialités.

Nous parlons également de marketing émotionnel avec une intention soit de vendre un produit, soit de faire passer une valeur d’entreprise, ou encore présenter une nouvelle stratégie à adopter par l’entreprise ou par les nouveaux collaborateurs.

De grandes sociétés nous ont déjà fait confiance à l’instar de CIC, Volkswagen, ou encore Rolex. Le savoir être est extrêmement important puisque d’une certaine façon, nous représentons l’image de la société. En sommes, il faut se montrer élégant et éloquent en gardant une relation de proximité avec le client.

Enfin, nous adaptons nos prestations en fonction des besoins du client ou de tout autre situation impactant l’événementiel. Par exemple, compte tenu de la situation actuelle engendrée par le Covid-19, nous avons mis en place, via des vidéos en directs sur internet, des ateliers ludiques, interactifs en visioconférence d’une durée d’une heure. J’en profite pour divulguer et partager de réels tours de magie. Je termine avec un spectacle et l’envoi d’une vidéo de synthèse pour garder un support pédagogique.

Si vous souhaitez plus d’engagement de vos clients et de vos équipes lors de vos évènements faites-nous confiance pour créer un moment inoubliable à la hauteur de votre marque.

Vous pouvez contacter Magic Branding sur : magic-branding.fr

 

magic webinar

animation de magie en ligne en visioconférence.
Magie et mentalisme interactif