Skip links

Idéé d’animation pour salon professionnel

Idée d’animation pour un salon professionnel

Pour des raisons commerciales, on peut envisager de participer à un salon professionnel. Cependant tenir un stand, implique d’avoir de bonnes idées d’animation pour ce salon professionnel. Tenir un stand lors d’un salon, c’est l’opportunité de faire du marketing direct.
Que vous soyez une PME/TPE, animer un stand lors d’un salon pro est une stratégie indispensable. Il en est de même si les clients visés sont des BtoB ou BtoC.

Pourquoi l’animation sur son stand durant un salon professionnel est-elle importante ?

Parce que vous devez saisir l’opportunité unique d’être en contact direct avec vos clients. Prévoir la bonne idée d’animation lors d’un salon est donc très important. L’objectif de la participation à un salon professionnel est de se faire connaitre. Animer un stand c’est toucher un large panel de client…et de futurs clients. L’animation de votre stand lors d’un salon professionnel est donc primordiale.

Quelle est la meilleure idée d’animation lors d’un salon professionnel ?

L’animation lors d’un événement demande de faire des choix stratégiques. Vous devez faire en sorte d’être unique sur le salon, afin d’être mémorable pour vos prospects.

Voici quelques bonnes idées d’animations pour un salon professionnel :

  • Faire appel à un magicien mentaliste
  • Proposer un concours 100% gagnant
  • Proposer un jeu concours sur iPad
  • Mettre en place un débat, une discussion avec votre public
  • Installer un hologramme
  • Faire intervenir un magicien IPAD qui mettra en valeur vos offres.

Avoir un Objectif Commercial et Marketing, pour l’idée d’animation durant un salon ou une foire.

Dans tous les cas, lorsque vous imaginez une idée d’animation pour un stand, prévoyez toujours un objectif. Votre stratégie d’animation dépendra de cet objectif.

  • L’objectif de l’animation est de générer du trafic ? Privilégiez les animations qui vous permettront de rassembler beaucoup de personnes autour de votre stand.
  • Si à l’inverse, votre objectif est de récupérer des coordonnées ou des leads, il faut préférer les animations de type concours.

Vous avez besoin d’aide pour faire le meilleur choix d’animation sur votre stand ? Visualisez nos performances en vidéo. Nous serons ravis de vous aider : contactez-nous.

Laissez un commentaire