COMMENT RÉUSSIR UNE OPÉRATION DE STREET MARKETING ?

Pour des raisons commerciales, on peut envisager de créer une opération promotionnelle de street marketing afin d’attirer un maximum de futurs clients potentiels dans votre boutique ou pop-up store.

Cependant ce genre d’opération, implique d’avoir de bonnes idées d’animations pour attirer vos futurs clients. Une opération de street marketing, c’est l’opportunité de faire du marketing direct et émotionnel et ainsi toucher une nouvelle clientèle.

Que vous soyez une PME/TPE, faire une opération commerciale de street marketing est une stratégie indispensable.

POURQUOI L’ANIMATION SUR UNE OPÉRATION DE STREET MARKETING EST-ELLE IMPORTANTE ?

Parce que vous devez saisir l’opportunité unique d’être en contact direct avec vos clients. Prévoir la bonne idée d’animation lors de votre opération commerciale est donc très important. L’objectif est de se faire connaître. Animer une opération marketing c’est toucher un large panel de nouveaux clients…et de futurs clients. L’animation de votre opération marketing est donc primordiale.

 

QUELLE EST LA MEILLEURE IDÉE D’ANIMATION LORS D’UNE OPÉRATION DE STREET MARKETING ?

L’animation lors d’une opération promotionnelle demande de faire des choix stratégiques. Vous devez faire en sorte d’être unique, afin d’être mémorable pour vos prospects.

 

VOICI QUELQUES BONNES IDÉES D’ANIMATIONS POUR UNE OPÉRATION COMMERCIALE DE STREET MARKETING :

  • Faire appel à un magicien mentaliste spécialisé.
  • Proposer un concours 100% gagnant
  • Offrir des bons de réduction
  • Proposer un jeu concours sur iPad
  • Mettre en place un débat, un questionnaire, une discussion avec votre public en boutique
  • Installer un hologramme ou autre belle innovation visuelle
  • Faire intervenir un magicien IPAD qui mettra en valeur vos offres.

 

 

AVOIR UN OBJECTIF COMMERCIAL ET MARKETING, POUR L’IDÉE D’ANIMATION DURANT UNE CAMPAGNE DE STREET MARKETING.

Dans tous les cas, lorsque vous imaginez une idée d’animation pour une opération commerciale, prévoyez toujours un objectif. Votre stratégie d’animation dépendra de cet objectif.

  • L’objectif de l’animation est de générer du trafic ? Privilégiez les animations qui vous permettront de rassembler beaucoup de personnes autour de votre stand et boutique.
  • Si à l’inverse, votre objectif est de récupérer des coordonnées ou des leads, il faut préférer les animations de type concours et cadeaux.

 

Vous avez besoin d’aide pour faire le meilleur choix d’animation sur votre opération commerciale ? Nous serons ravis de vous aider : contactez-nous. 

www.magic-branding.fr