Comment animer une conférence ? Présenter un contenu en public est quelque chose de complexe pour de nombreuses raisons. Ces raisons peuvent être personnel comme de la timidité par exemple, mais tout simplement une difficulté a tenir en haleine son public, préparer sa conférence ou a mettre en valeur les informations importantes. Nous allons vous donner quelque piste pour réussir votre conférence ! MagicBranding est un expert de la magie, mais également de la communication, en effet nos magiciens sont formés pour animer vos rendez-vous d’entreprises , vos teams buildings , vos cocktails d’entreprises ou encore vos conférences. Découvrez-en plus sur MagicBranding en fin de l’article afin d’être accompagné par des spécialistes des conférences.

Préparer sa conférence

La préparation est indispensable pour réussir une conférence. Depuis l’école on nous répète de s’entrainer avant nos prestations orales , cette méthode est simpliste, mais particulièrement efficace. Il faut répéter , encore et encore. Vous pouvez réaliser ces entrainements devant le miroir ou devant vos amis ou votre famille afin de recevoir des retours vous permettant de progresser. Ne vous concentrez pas sur tous les détails que votre public peut vous faire , l’important est de lister les critiques constructives. De plus la simulation permet de vous mettre à l’aise. Cette étape est d’autant plus importante lorsque vous avez le tract. Une fois que vous maitrisez sur le bout des doigts votre sujet , il faut se préparer a réagir avec son public. Comment animer une conférence ? Préparez là !

L’échange

L’échange est la caractéristique qui va rendre une conférence de qualité en qualité remarquable. En effet rendre une conférence vivante est indispensable pour que votre public retienne et accroche à votre propos. Durant la rédaction ou la préparation de votre pitch, vous pouvez commencer à réfléchir à des moments marquants ou à des blagues permettant de gagner le public , mais avant de faire ça il est indispensable de connaitre son public. Alors, n’oubliez jamais pour qui vous présentez votre contenu. Mais revenons à notre « échange » durant la conférence. Afin d’avoir un vrai échange, il faut que votre public puisse réagir en posant des questions par exemple. Le but n’est pas de couper votre conférence à tout va, mais plutôt de permettre a votre public d’obtenir des réponses aux questions qui l’intéressent. C’est pour cela que mettre en place un hashtag que vous pouvez consulter en fin de conférence est un bon moyen de faire interagir vos spectateurs tout au long de la conférence. Ce système est utilisé pour de nombreuses conférences, mais nécessite un modérateur qui sélectionne des questions lorsque vous recevez trop de réactions. Ce modérateur permettra de choisir les questions pertinentes et ainsi d’amener un vrai plus à votre intervention.

Les avancés technologiques ont révolutionnés le milieu de l’interaction lors des conférences grâce à de nombreux stratagèmes.Comment animer une conférence ? Utilisez la technologie. Les sondages interactifs sont une solution très pertinente pour faire réagir votre public à un moment choisi lors de votre conférence. En répartissant ces sondages avec parcimonie, vous pouvez garder en éveil votre public tout au long de la conférence.

Enfin, n’oubliez pas que malgré toutes ces stratégies un contenu de qualité faisant réagir votre public permettra de garder l’attention de votre public . Ne négliger pas votre diaporama ainsi que votre pitch c’est indispensable.

Le storytelling

Nous venons de le voir, la préparation ou la rédaction de votre pitch est indispensable pour réussir une conférence de qualité. L’une des méthodes les plus employées pour réussir un pitch est le storytelling. Le storytelling se traduit littéralement par « raconter une histoire ». Cela se matérialise en racontant une scène de votre vie , un moment marquant ou encore une histoire auquel votre audimat va s’identifier afin de se sentir concerner par votre histoire. Cette méthode permet de rendre votre public concerner par votre conférence et donc bien plus attentif. Vous pouvez découvrir les conseils de nos experts magiciens du storytelling dans cet article :

Comment animer une conférence ? Choisissez Magic Branding

Quoi de mieux que des experts du mentalisme et du divertissement pour divertir et présenter votre produit ? En effet les magiciens de Magic Branding sont des experts de la magie, mais aussi des méthodes de ventes comme la méthode SONCAS par exemple. Ils peuvent donc présenter votre produit d’une manière totalement inattendue et vous démarquer. L’utilisation de la magie digitale accentue cette surprise et permettra de rendre l’inattendue toujours plus surprenante.

Nos Magiciens Mentalistes chez MagicBranding feront partie intégrante de votre équipe afin de vous accompagner et promouvoir vos valeurs et vos produits.
Notre équipe de performer passera parmi vos invités (ou de table en table) afin de leur proposer des expériences de magie digitale sur IPAD et IPHONE. Cette magie très visuelle et participative permet d’offrir un divertissement et un moment unique.
Imaginez des objets sortir de la tablette, vos pensées se matérialiser à l’écran… Entrez dans le futur avec cette forme de magie si particulière dont vous garderez un souvenir extraordinaire, virtuel comme palpable.

Grâce à ses expériences visuelles, nos magiciens vont à la rencontre de vos prospects afin de susciter de l’émotion, de la surprise et de l’interrogation.
Ainsi, vos clients souhaiteront en savoir davantage sur vos produits. Les magiciens les transféreront entre les mains habiles de vos commerciaux afin de les transformer en futurs acheteurs. Une approche douce et fascinante qui fera parler de vous pendant très longtemps.
Une prestation de Magie Connectée, sur smartphone, iPhone, iPad ou écran géant, permet des expériences interactives et la transmission de messages forts dans la convivialité et la surprise générale.

Ces applications magiques et toutes ces expériences sont créées sur mesure et personnalisées à votre image.

Nous espérons que cet article sur « Comment animer une conférence ? » vous a plu.

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