Animation de stand pour salon professionnel

Voici ce que vous devez savoir sur l’animation de stand pour un salon professionnel. Nous vous proposons un ensemble d’astuces pour mener à bien votre projet en attirant les visiteurs présents.

Dans une stratégie marketing de proximité, les salons professionnels se révèlent être des propulseurs non négligeables. Acquérir un stand lors d’un de ces salons est donc une opportunité en or. Il permettra de rencontrer directement vos clients et d’interagir avec eux. Reste à savoir comment réussir l’animation de son stand pour salon professionnel. Que ce soit directement sur stand ou plus tard en entreprise, attirer votre clientèle en salon professionnel via nos magiciens digital et mentalistes professionnels est la solution qu’il vous faut.

 

 

Animation de stand pour salon professionnel : de quoi s’agit-il ?

On entend par animation de stand pour salon professionnel l’ensemble des stratégies marketing mises en place par les entreprises dans l’espace stand qui leur est consacré lors d’un évènement de rencontre entre professionnels d’un secteur d’activités, pour attirer le plus de prospects possible sur sa raison sociale.

L’animation de stand lors d’un salon professionnel est souvent au rendez-vous des rencontres interprofessionnelles, B to B ou B to C. Le stand dans un salon professionnel est l’occasion en or pour faire connaître en temps réel, les produits et/ou services des entreprises exposantes à de potentiels acheteurs. C’est un marché à ciel ouvert pour les entreprises qui ne vont plus chercher des clients, mais qui reçoivent les potentiels clients qui viennent à eux.

Pourquoi animer son stand lors d’un salon professionnel ?

Le stand pour une entreprise est très souvent payant. C’est une plateforme privilégiée pour les enseignes d’interagir directement avec leurs clients et leurs prospects. Il est plus qu’important de rentabiliser la location de ce stand.

Et l’animation du stand est une stratégie de vente. Il est commun de rencontrer d’autres entreprises animant leurs stands, ce qui signifie que vous aurez de la concurrence. Il faut donc que l’animation de votre stand soit convaincante pour vous démarquer et atteindre vos objectifs.

 

Comment réussir l’animation de son stand pour un salon professionnel

Une bonne animation de stand pour salon professionnel, passe par une excellente organisation. C’est ce que nous vous offrons car nous nous chargeons de :

  • Préparer votre évènement à l’avance et trouver votre rythme en répartissant les rôles et objectifs de chacun des membres devant intervenir dans l’animation du stand lors du salon professionnel. Des simulations de mise en situation pourront vous aider ;
  • Misez sur l’accueil de vos visiteurs. Politesse, sourire, bonne présentation de vos produits et services sont les maîtres-mots ;
  • Se faire remarquer : séduisez vos visiteurs par la visibilité de votre stand B par un bon emplacement (à l’entrée de préférence). Proposez un bon plan de circulation pour éviter les « embouteillages » dans votre stand. Mettez en place une déco accrocheuse et révélatrice de vos produits et services. Affichez des panneaux, flyers, kakemonos. Remettez des shoppings bags à l’effigie de l’entreprise à chaque visiteur qui sont autant de moyens de vous faire remarquer ;
  • Proposer des attractions comme des jeux gagnants ou des offres attrayantes comme des réductions de prix exceptionnelles. Il est aussi possible de procéder à des séances de démonstration de vos produits pour faire vivre en temps réel à vos visiteurs votre savoir-faire.
  • Des animations originales comme la magie digitale avec notre agence Magic Branding pour mettre en lumières votre offres et captiver l’attention du public.

 

Mesurer l’impact de son animation de stand

Parce qu’animer un stand dans un salon professionnel demande parfois de gros investissements, il est important d’en mesurer l’impact. Pour mesurer l’impact de son animation de stand pour un salon professionnel, nous  revenons sur les objectifs fixés en amont lors de la préparation de l’évènement. De plus, nous constatons le degré d’achèvement de ceux-ci. Ces objectifs à la base doivent être énoncés qualitativement et quantitativement de manière SMART. S’il s’agit de présenter votre produit par exemple, le KPI sera le nombre de démonstrations effectuées par exemple. Le but ici est d’évaluer la stratégie d’animation du stand pour relever ce qui a marché. Cela a également pour objectif de dégager les axes d’amélioration pour la prochaine fois.

 

 

Pour plus d’informations contactez nous sur : www.magic-branding.fr